Rubis Kub 22 logement sociaux - Vannes
Le projet du Rubis’Kub s’inscrit dans un quartier résidentiel Vannetais en plein développement. Il s’ancre au milieu de maisons individuelles, de logements collectifs et d’une maison de retraite de haute gamme, contexte idéal pour défendre de la qualité architecturale pour tous à travers cette commande de 22 logements sociaux. Parce que l’architecture a capacité à unifier, à rendre digne, à élever, nous avons travaillé ce projet dans un soucis d’assurer du confort de vie individuel dans un ensemble collectif locatif.
Le Rubis’kub est dessiné avec une grande simplicité et deux matériaux : un volume central entièrement vêtu de bois, ceinturé par un élément continu en béton. Cette ceinture crénelée anime les façades et abrite successivement des loggias, des terrasses. Ainsi chaque appartement bénéficie d’un espace extérieur abrité des regards, accessible par le salon et la chambre principale.
Depuis les stationnements semi-couverts, un large auvent en porte-à-faux marque l’entrée du bâtiment. En rez-de-chaussée, les loggias couvertes se prolongent par des jardins individuels.
Programme
22 logements sociaux locatifs
Maître d’ouvrage
Aiguillon Construction
Partenaires
Cdlp
Become
Ouest structure
Photographies
Luc Boegly
Budget
1 370 804 € HT
Surface
1150 m² SU
Calendrier
Livré juillet 2017